SERAIT-IL POSSIBLE D’ORGANISER LES ÉLECTIONS CRÉDIBLES EN OCTOBRE 2019?

Il n’y aura pas d’elections generales pour renouveler le personnel de nos institutions democratiques en octobre 2019.

Selon les analyses de la rédaction de Port-Salut Magazine, dans un contexte socio-économique difficile où la déclaration de politique générale du premier ministre désigné n’est pas encore adoptée, on ne peut pas prévoir l’organisation des élections crédibles en octobre 2019. Le budget nationale et la loi électorale ne sont pas encore votées. Le prêt du FMI n’est pas encore approuvé par la 50e législature qui termine son mandat très bientôt.

Les pouvoirs exécutif et législatif sont décriés par la population qui fait face à des conditions socio-économiques très difficiles. Le CEP est contesté par des acteurs politiques, le renouvellement des cartes électorales pose un sérieux problème de crédibilité pour l’organisation des élections honnêtes et transparentes. Les amendements constitutionnels proposés par la commission dirigée par l’honorable Jerry Tardieu ne sont pas encore adoptés par l’assemblée nationale.

Certaines organisations politiques veulent à tout prix maintenir le statuquo que le peuple rejette grandement après des manifestations populaires. C’est en fonction de ces faits que la rédaction de Port-Salut Magazine déclare qu’il n’y aura pas d’élections en 2019. Le régime de Jovenel Moïse risque de diriger le pays par décret et il connaîtra de sérieuses turbulences politiques qui affecteraient les activités économiques du pays.

Lisez : Magazine.port-salut.org

La voix de la côte sud ouest sur l’autoroute de l’information, le seul magazine des gens civilisés de l’arrondissement de Port-Salut.

Jean-Marie Mondésir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s