JERRY TARDIEU : UN DÉPUTÉ DE LA 50e LÉGISLATURE

Parmi les 117 députés de la chambre basse formant la 50e législature, il y en a un qui se distingue par ses actions significatives auprès de ses mandants de la circonscription de Pétion-Ville. L’honorable député Jerry Tardieu était le président de la commission spéciale chargée d’amender la constitution haïtienne de 1987. Ses nombreuses interventions au Parlement démontrent clairement ses capacités à faire des compromis avec les différents groupes parlementaires. Il n’était pas un député à la solde du pouvoir, mais il sait bien défendre les intérêts de son clan. Il a proposé plusieurs projets de loi pendant son passage au palais législatif, mais il n’a pas réussi à convaincre ses collègues à l’appuyer dans ses tentatives prometteuses.

Il a remis depuis longtemps le rapport de sa commission spéciale au bureau de la chambre des députés. Cependant, les parlementaires de la 50e législature étaient trop préoccupés à faire des magouilles et des tractations politiques pour se laisser corrompre par des gens malintentionnés. La corruption des parlementaires se fait soit par les gens du secteur privé constituant l’élite économique ou des acteurs du pouvoir exécutif qui ont intérêt à soudoyer les sénateurs ou les députés pour agir en fonction de leurs intérêts. À suivre…

Publié par PORT-SALUT MAGAZINE

Port-Salut Magazine est un organe de communication et d’information indépendant de l’arrondissement de Port-Salut. Me Jean-Marie Mondésir, citoyen de Dumont en assure son édition en ligne depuis juillet 2011.

Magazine.port-salut.org

https://portsalutmagazine.wordpress.com/2019/09/11/jerry-tardieu-un-depute-de-la-50e-legislature/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s