QUE FAIT-ON DE L’IMAGE DU SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE?

 

On ne peut pas applaudir les actions délinquantes d’un sénateur de la République qui s’oppose aux actions gouvernementales. Aucun privilège parlementaire ne permet pas à un sénateur d’enfreindre les règles de sécurité des forces de l’ordre dont leur mission consiste à protéger les collègues sénateurs, l’aspirant premier ministre et son cabinet. Un sénateur a la responsabilité de voter pour ou contre une déclaration de politique générale d’un premier ministre nommé. Ce ne sont pas les actes de vandalisme ni vagabondage qui vont traduire l’opposition d’un sénateur au régime établi.

Un sénateur de la République qui se respecte ne peut pas mettre en danger la vie de ses collègues dans l’enceinte de la chambre haute. Le Parlement est le haut lieu des joutes oratoires où les gens formés abordent des sujets qui concernent le bon fonctionnement de la société.

Dans une démocratie, les parlementaires peuvent choisir de soutenir les actions gouvernementales ou de collecter l’argent des entrepreneurs véreux ou du secteur de la mafia économique pour influencer les décisions de leurs collègues à la chambre haute.

Emmener des voyous armés au Sénat pour insulter les agents de police sous-payés qui assurent la sécurité des sénateurs n’est pas très élégant. Le spectacle offert par le gang du sénateur Kato ce 11 septembre aux environs du bâtiment longeant la chambre haute demontre clairement qu’il n’est pas digne de fréquenter cet endroit. Le parlement s’est fait pour les gens instruits, des législateurs et non pas la place réservée aux délinquants à cravates et chefs de gang.

On doit dénoncer les délinquants qui ternissent l’image de nos institutions démocratiques. Les chimères et les frustrés sans éducation doivent avoir leur place dans la rue et non dans l’enceinte du Parlement agissant comme législateurs. Les gens honnêtes doivent chercher à protéger les institutions de leur pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s