Dr REGINALD BOULOS SERAIT-IL UN CANDIDAT À PRENDRE AU SÉRIEUX EN 2022?

Par : Jean-Marie Mondésir

Dr Reginald Boulos est un homme politique très bien articulé, franc et transparent. Il est présent dans tous les médias pour exiger le départ du président Jovenel Moïse. Ce dernier était celui qui a obtenu son soutien financier lors des dernières joutes électorales. De nos jours, il s’associe à la mobilisation populaire qui revendique son droit à une vie descente. Il exige la démission du président du fait qu’il ne dirige rien au pays.

Son autorité est contestée par tous les secteurs de la société. On demande au président de démissionner de ses fonctions pour son incapacité à stabiliser le pays et à répondre aux besoins prioritaires de la population. Il souhaite mettre fin à un système injuste et inégalitaire qui n’offre aucune garantie aux citoyens d’améliorer leurs conditions socio-économiques.

Il est l’initiateur d’un mouvement politique (MTV) ayant une vision très progressiste qui accorde une place prépondérante à la jeunesse, à la femme, à la diaspora et à la paysannerie. Pour lui, son organisation se veut une structure politique innovatrice où la démocratie constitue son boussole. Il y aura des élections primaires pour tous les postes à pourvoir au sein de troisième voix. Il n’y aura pas de secrétaire général à vie et dans sa formation politique, son secrétaire général n’aura droit qu’à deux mandats consécutifs.

Dr Reginald Boulos est un professionnel et un homme d’affaires réussi dans ses entreprises. Il est né aux États-Unis et ses parents sont de nationalité haïtienne. Il a renoncé à sa nationalité américaine qu’il a détenu de plein droit du fait qu’il est né sur le sol américain.

Il est un candidat intéressant qui fait partie des 5% des gens détenant les 80% des ressources du pays. Il souhaite que la classe moyenne puisse passer à 40% pour permettre à la société de se développer dans les meilleurs intérêts des citoyens.

En tant que médecin, il a travaillé pendant 14 ans à cité soleil comme professionnel de la santé et il a réussi dans ses entreprises du fait qu’il est un très bon gestionnaire. Maintenant, il veut se lancer dans la politique pour changer l’ordre des choses de manière radicale. Il a beaucoup à perdre lorsqu’il décide de se lancer dans les affaires politiques de son pays. Il veut contribuer au changement du système rétrograde en adoptant une nouvelle constitution progressiste. Son mouvement troisième voix (MTV) sera celui qui accordera beaucoup d’importance à la diaspora et à l’agriculture la base de l’économie du pays.

Il saura réussir pour plusieurs raisons : il a mis en place un mouvement politique ayant une vision progressiste. Son projet de société tient compte des besoins prioritaires et il saura répondre aux attentes de la population. Il est riche, philanthrope, bien articulé, intelligent et il offre un projet de société bien ficelé avec une équipe des gens sérieux qui pourront apporter un espoir à la majorité des citoyens désabusés de la chose politique.

On vous invite à le suivre aux prochaines élections présidentielles de 2022. Il sera le prochain Castro d’Haiti qui souhaite restaurer l’autorité de l’Etat. Dr Reginald Boulos est un candidat présidentiel qui obtiendra la bénédiction des patriotes solidaires en 2022.

Jean-Marie Mondésir

Juriste haïtien|spécialiste en droit civil

Maître en sciences de développement

Citoyen engagé de Dumont /Port-Salut

Éditeur de Port-Salut Magazine

Magazine.port-salut.org

https://youtu.be/vzIrZ4eCuaw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s