ABAS LE COLLÈGE PRÉSIDENTIEL CROUPION …

Lucile Gauthier

A ce stade, il faudrait, s’il était possible, exiger l’arrestation des membres du Conseil Présidentiel. Ceux qui ont concocté cette forfaiture devraient être poursuivis en justice.

Il s’agit de l’Etat, pas d’un club de football, ni d’un parti politique où du conseil d’administration d’une société anonyme. Personne n’est allée chez ces énergumènes pour les contraindre de corp à accepter ce job. Ils se sont présentés au peuple en prétextant pouvoir résoudre les problèmes de la
Nation.

Notons que jusqu’à présent aucun de ces petits farceurs ne dispose d’expérience policière ou militaire qui pourrait inspirer un minimum de confiance face aux défis d’insécurité qui se posent. On était aussi en droit de s’attendre à ce que ces lascars choisissent comme premier-ministre une personnalité compétente en matière de sécurité publique.

Voici que maintenant ces hyènes se battent pour savoir qui aura le meilleur morceau de la dépouille. Tandis que le Peuple crie famine, que les Ports sont bloqués avec des centaines de containers bourrés de nourriture, ces imposteurs se précipitent sur ce qui reste, tels des casseurs de banque.

Certainement, ce à quoi nous assistons est le résultat d’un vaste complot visant à faire croire à tous les Haïtiens que l’Ordre Constitutionnel devait à tout prix être mis de côté. Ils ont commencé par assassiner le Président de la République. Ensuite ils ont dissous le CEP et ont empêché la tenue des élections durant presque trois ans. Entretemps, ils ont laissé se propager les gangs afin de trouver un prétexte valable pour demander le déploiement de forces armées étrangères. Et finalement, ils nous imposent une structure inconstitutionnelle et illégale. Certainement le choix des membres de ce Conseil Présidentiel (CP) et du Premier Ministre désigné montre bien que la Sécurité n’est pas la priorité.

Ce Vaste Complot contre la Sécurité Nationale, finalement il faut le Stopper. En commençant par l’arrestation citoyenne des imposteurs et de leurs complices. A la limite nous aurions pu accepter des dispositions exceptionnelles qui sont contraires aux lois et à la Constitution si elles permettaient de rétablir rapidement la Sécurité Publique mais ce n’est pas le cas ici puisque nous avons affaire à un cirque, à des saltimbanques dont les promoteurs tirent les ficelles à volonté.

Pour avoir une plus grosse part du gâteau, ajoutant l’indécence à l’imposture, ils ont écarté trois de leurs collègues pour constituer un  » bloc majoritaire indissoluble  » de quatre au sein du Collège Présidentiel alors que l’idée même de collégialité exclut les notions de blocs, majoritaire ou minoritaire; c’est comme si un gouvernement de quinze ministres se scindait en deux, d’ un côté huit ministres et en face sept. Il ne peut exister de collège sans collégialité. En renonçant au principe collégial, ces messieurs ont simplement dissout le Collège Présidentiel. La Nation doit en prendre acte et agir en conséquence.
1er Mai 2024
Lucile Gauthier
Sitwayen pou Respè Konstitisyon.

Laisser un commentaire