LA BATAILLE ENTRE LES SECTEURS REPRÉSENTÉS AU CONSEIL PRÉSIDENTIEL: Preuve de l’expiation des partis traditionnels haïtiens…

Plus d’une semaine après la désignation de Edgard LEBLANC FILS comme Président du Conseil Présidentiel, cette structure, appelée à prendre les rênes du pays, n’a toujours pas atterri. Non ! Il n’est pas trop tôt puisque, les urgences de l’heure ne peuvent plus attendre ces acteurs qui se lancent dans une stupide bataille pour le contrôle du CPT.

D’une part, selon plus d’un, le bloc majoritaire veut tout accaparer après la présidence du CPT. D’autre part, le soi-disant bloc minoritaire, qui s’engueule comme si étant à la place de l’autre, il aurait fait autrement, ne pas s’accaparer du fauteuil présidentiel.

Messieurs, cette lutte intestine n’augure rien de bon. Au contraire, à travers cette bataille Byzantine, vous ne prouvez que deux choses: vos intérêts et ceux des secteurs ou partis politiques traditionnels qui ne font que piller les richesses de cette terre sacrée !

Oui ! Vos masques sont tombés. Bande d’imposteurs qui prétendent défendre les causes de cette nation, vous ne cherchez plutôt qu’à tirer vos épingles du jeu. La population n’a rien à espérer de vos attitudes belliqueuses. Vous oubliez que vous n’avez pas été élus, de fait, vous ne bénéficiez d’aucune légitimité qui vous octroie l’accès à la “#chèzboure”.

Voilà déjà près de trois ans depuis que les forces obscures ont arraché le gouvernail de ce pays. À date, vous n’avez rien fait pour le rétablir, car une seule chose vous préoccupe : devenir le premier citoyen de la nation.

Qu’en est-il des autres citoyens? N’ont-ils pas, eux aussi, le droit de vivre et de vaquer librement à leurs activités sans se faire accompagner de cortège de policiers, de diverses qualités d’armes ?

Ces armes qui les tuent, les endeuillent et les appauvrissent? Messieurs, n’avez vous pas honte? N’avez vous pas de parents, de famille pour vous tirer les oreilles? Comment vous sentez vous en regardant un peuple agonisant qui ne demande pas plus que le droit de vivre. En plus d’avoir contribué à la destruction de cette nation, vous continuerez à la plonger dans le fin-fond de l’abîme.

Un conseil pour vous : tirez vous vite-fait! Car, ce peuple endormi que vous piétinez, se réveillera un jour, alors; il vous sera trop tard.

Juste un clin d’œil !

1 commentaire

  1. Les conseillers présidentiels ne sont pas conscients des conditions socio-économiques du pays lorsqu’on demande un budget de 1.5 million par mois pour chaque conseiller qui n’a aucun vote populaire.

    Dans un contexte de crise multiforme où les gangs criminels paralysent les activités économiques du pays, on se demande où est-ce que le trésor public trouvera l’argent pour embaucher 100 membres du cabinet de ces conseillers présidentiels. Sans compter les dépenses pour le protocole de sécurité de chaque conseiller. Ils ne se soucient pas des problèmes structurels et conjoncturels du pays.

    Où est-ce qu’on trouvera les moyens financiers pour payer les fonctionnaires, reloger les familles qui ont perdu leur maison. Où est-ce que l’Etat trouvera l’argent pour construire les hôpitaux, les écoles, organiser les élections et payer les policiers qui combattent les gangs criminels qui terrorisent la population?

    On n’attend que l’échec de ce Conseil présidentiel pour mettre en rencard les entrepreneurs politiques qui œuvrent en catimini pour le secteur mafia des gens d’affaires qui capturent les ressources de l’Etat.

    Jean-Marie MONDÉSIR
    Citoyen engagé de Dumont
    Éditeur de Port-Salut Magazine
    PDG de Dumont Inter 103.1 FM
    Radio-dumont.com

    J’aime

Laisser un commentaire